Jean-Luc Kuczynski, professeur de composition à Polyphonies vous suit durant toute formation: son accompagnement pédagogique est une aide incontestable dans la réussite de vos études.
Les nombreux travaux d'écriture, d'arrangement et de composition sur lesquels repose notre méthode nécessitent un suivi constant et régulier de l'élève. Ce suivi s'effectue d'abord par la correction personnelle de tous vos travaux. Les observations d'un professeur lui-même compositeur garantissent votre progression. Il intervient également tous les jours sur notre Forum pédagogique, réservé aux élèves. Vous pouvez également le contacter par notre messagerie interne ou tout simplement lui téléphoner. Un bilan téléphonique régulier est d'ailleurs prévu après chaque évaluation.
Autre élément important dans la qualité du suivi des élèves est la rapidité à laquelle nos élèves reçoivent leurs corrections : le jour même pour un envoi avant 9 heures, ce qui permet d'effectuer un envoi par jour.
Le suivi de l'élève se poursuit en dehors des corrections. En effet, Jean-Luc répond quotidiennement à toutes les questions pédagogiques sur le forum de Polyphonies. Ce dialogue avec les élèves est un élément important dans notre pédagogie. Beaucoup de points peuvent être ainsi éclaircis ou des précisions données. Bien des erreurs de compréhension sont ainsi évitées. On y retrouve un peu l'atmosphère constructive d'une salle de cours. Les élèves plus avancés n'hésitent d'ailleurs pas à prodiguer leur conseils. Depuis 1999, Jean-Luc s'est forgé une grande expérience dans le suivi des élèves. Fruit de cette expérience, les Aides aux exercices forment une ensemble de conseils dont l'objectif est d'éviter les erreurs de compréhension courantes et de faire ainsi gagner beaucoup de temps à l'élève.
Jean-Luc Kuczynski, compositeur et arrangeur, a reçu la médaille d'argent au concours de composition de l'Académie Internationale de Lutèce en 1995. Il compose principalement pour des ensembles musicaux de Charente Maritime (quatuor Kadenza, OJC...). Il a enseigné l'écriture et la composition de 1988 à 1999 aux A.C.M à Paris et depuis 1999 à Polyphonies.